Toutes les news

15 /08
DOTA 2

THE INTERNATIONAL 8 : ÉCRIRE L’HISTOIRE

Le PSG.

LGD sera à Vancouver du 15 au 25 août pour disputer The International 8, les championnats du monde de Dota 2.   Quatre mois après leur fusion, la division esport du Paris Saint-Germain et le club chinois LGD s’apprêtent à disputer le tournoi le plus important de leur saison 2018. A la clé, pas moins de 24 millions de dollars mais surtout la possibilité de décrocher un titre historique.   L’histoire du MOBA de Valve, le PSG eSport en a déjà écrit une partie en devenant le premier club français à participer à cette compétition, l’une des plus prestigieuses dans le monde de l’esport, tous jeux confondus. Mais au delà de sa propre épopée, le club de la capitale partage désormais un héritage, celui de son partenaire LGD. Depuis sa première participation en 2012, la structure chinoise est la seule à n’avoir raté aucune édition du TI. Mais malgré ses trois podiums, LGD est toujours à la recherche d’un premier titre de champion du monde.   Cette année, le PSG.LGD entretient l’ambition de changer l’histoire et de faire respecter l’un des vieux adages de la scène Dota 2. Le TI a toujours sacré des équipes chinoises lors des années paires et Wang ‘Ame’ Chunyu, Lu ‘Maybe’ Yao, Yang ‘Chalice’ Shenyi, Xu ‘Fy’ Linsen ainsi que Jian Wei ‘xNova’ Yap comptent bien honorer la tradition.   Ces quatre derniers mois, les Parisiens ont affiché un niveau de jeu et une régularité exemplaire qui leur ont permis de décrocher deux trophées majeurs, à Moscou lors de l’EPICENTER XL puis devant leur public au MDL Changsha. Mais The International est une échéance à part entière, il est plus qu’un trophée, il représente à lui seul l’apogée d’une carrière de joueur professionnel.   Ce rêve, Wang ‘Ame’ Chunyu et Lu ‘Maybe’ Yao l’ont touché du doigt l'été dernier. Après avoir subi une terrible désillusion au premier tour contre Virtus.Pro (0-2), LGD a remonté le Lower Bracket jusqu’à la quatrième place où elle s'est inclinée contre une Team Liquid sacrée championne du monde quelques heures plus tard. Un an plus tard, ce sont sous les ordres d’un Xu ‘Fy’ Linsen impérial lors des dernières sorties de l’équipe et dans la peau de favoris qu’ils reviennent en découdre cette année.   Le PSG.LGD débutera son TI8 dans le Groupe A, une poule très relevée dans laquelle l'équipe devra impérativement se positionner dans les quatre premières places afin d’intégrer le Main Event. Les adversaires de marque ne manquent pas, les Parisiens affronteront notamment Team Liquid, les champions en titre et deuxièmes du Pro Circuit, Mineski, les vainqueurs du Dota 2 Asia Championship ou encore FNATIC, les qualifiés d’une zone Asie du Sud-Est toujours surprenante à The International.   Le chemin jusqu’à l’Aegis des champions est encore long mais, le PSG.LGD est prêt à en découdre dans une Rangers Arena de Vancouver qui accueillera près de 18 000 spectateurs. Début des hostilités le 15 août à 18h00 sur la chaîne Dota avec une première rencontre face aux Européens de OG. Ici c’est Paris !

14 /08
DOTA 2

LYNX DEVIENT LE TROISIÈME PARTENAIRE A REJOINDRE L’EQUIPE DOTA 2 DU PSG ESPORTS

Paris, le 14/08/2018 – La famille du Paris Saint-Germain eSports continue de s'agrandir avec l'arrivée de Lynx parmi les partenaires de l'équipe PSG.

LGD. D'une durée de trois mois, ce partenariat verra s'afficher le logo de la marque de produits cosmétiques masculins sur la manche du maillot des cinq joueurs de l'équipe Dota 2.   La marque Lynx - connue en France sous le nom d'Axe - est une des entités phares du groupe français Unilever. Elle a su, au fil des années, se différencier de ses concurrents grâce à une innovation constante au niveau de ses produits et sa capacité à séduire sa cible, en particulier les jeunes, grâce à un sens de l'humour qui est devenu la marque de fabrique de ses publicités. Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification au Paris Saint-Germain, a déclaré: "Notre équipe PSG.LGD accueille déjà son troisième partenaire ! Nous sommes très fiers qu'une marque mondiale telle que Lynx nous accorde sa confiance.  En l'espace de quatre mois nos joueurs ont démontré la solidité de leur formation et la crédibilité de notre projet. Nous continuerons à travailler avec le soutien de Lynx dans les prochains mois pour faire rayonner nos deux marques françaises à travers le monde, tout particulièrement en Chine où Dota 2 mobilise les foules."   Du côté de Lynx on ajoute :  "Nous sommes très heureux de nous associer à l’équipe Dota 2 du PSG eSports. Le Paris Saint-Germain se distingue des autres clubs de football grâce à son implication dans des univers innovants comme en témoigne son arrivée dans l'eSports qui permet de toucher des populations de pays clés pour son développement. Le Club fait un choix stratégique en pariant sur l’Asie et c'est une belle opportunité pour nous de les accompagner dans cette aventure. "   Ce mois-ci, Lynx bénéficiera d'une première exposition importante puisque la formation PSG.LGD participe au tournoi The International 8 de Vancouver dont les phases finales débutent ce mercredi. Un rendez-vous attendu avec grande impatience par toute la communauté eSports.

13 /08
DOTA 2

DOUYU DEVIENT PARTENAIRE DE L’EQUIPE DOTA 2 DU PSG ESPORTS

Paris, le 13/08/2018 – Le Paris Saint-Germain est fier d’accueillir Douyu, plateforme chinoise de live streaming spécialisée dans la diffusion de jeux vidéo, comme nouveau partenaire de son équipe esports PSG.

LGD engagée sur DOTA 2. Ce partenariat d’une durée d’un an se matérialisera par la présence du logo de la marque Douyu au niveau de la clavicule sur la tunique des cinq gamers de la franchise parisienne.   Douyu a connu ces dernières années une croissance importante suite à l’appui de solides partenaires financiers tels que le géant chinois Tencent. La plateforme s’impose aujourd’hui comme un média de divertissement qui séduit de plus en plus les jeunes chinois qui affichent une propension toujours plus importante à consommer du contenu en ligne. Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification du Paris Saint-Germain, a déclaré : «Nous sommes ravis d’accueillir Douyu au sein de l’équipe Dota 2 du PSG eSports. Nous comptons mettre à profit nos connaissances et expériences respectives de l’univers des jeux vid2o pour remporter de nouveaux titres, avec en ligne de mire le tournoi The International 8 de Vancouver pour lequel nous nous sommes particulièrement bien préparés depuis le début de l’aventure Dota 2. »   Du côté de Douyu on déclare que « C’est une fierté de rejoindre la famille PSG.LGD dont nous avons suivi les belles performances depuis le lancement de l’équipe il y a quatre mois. Cette formation a un fort potentiel et a été jusqu’à présent à la hauteur des attentes du public en remportant l’Epicenter XL et le MDL Changsha, deux tournois importants en mai dernier. Nous ferons notre maximum pour accompagner cette équipe vers de nouveaux sommets et la faire rayonner notamment sur le territoire chinois où nous sommes forts d’un grand réseau. »   Ce partenariat a été conclu lors de la tournée estivale du Paris Saint-Germain en Asie au cours de laquelle le Paris Saint-Germain eSports a pu ressentir l’engouement des jeunes asiatiques autour de ses différentes équipes. Ici c'est Paris !

09 /08
DOTA 2

LE PSG ESPORTS SIGNE UN CONTRAT DE SPONSORING AVEC MONSTER ENERGY

Paris, le 09/08/18 – Le Paris Saint-Germain eSports signe un partenariat d’un an avec Monster Energy, l’un des leaders mondiaux sur le marché des boissons énergisantes.

Les joueurs du PSG.LGD arboreront désormais le logo Monster Energy sur leur tunique lors des compétitions DOTA2. Un partenariat conclu lors de la tournée du club en Asie et qui intervient à l’aube de la première participation du club à The International, les championnats du monde du MOBA de Valve qui se dérouleront du 15 au 25 août à Vancouver. Monster Energy et le Paris Saint-Germain eSports partagent la même aspiration, s’implanter durablement sur la scène esport mondiale et conquérir le marché asiatique. Il s’agit du premier accord de sponsoring conclu depuis l’association entre le Paris Saint-Germain et la structure chinoise LGD en février dernier. Pour Yassine Jaada, manager du Paris Saint-Germain eSports : « Monster fait partie de ces marques référentes sur la scène esport mondiale. C'est la marque dont le Paris Saint-Germain eSports avait besoin pour asseoir encore plus sa légitimité et validé le projet lancé avec LGD il y a quelques mois. Nous sommes fiers de cette confiance et avons désormais hâte de grandir aux côtés de MonsterEnergy. »   Pour Monster Energy : « Le Paris Saint-Germain fait partie des top clubs de football européen et mondial. Le Paris Saint-Germain renvoie non seulement à un véritable concept en tant que marque, mais fait en plus partie intégrante de la culture parisienne. Nous avons de nombreuses expériences de  sponsoring et de promotion en matière d'eSports, nous aimons travailler avec des marques "cool" qui ont un impact global. Le Paris Saint-Germain fait sans aucun doute partie de ce type de marque, avec qui nous avons désormais hâte de collaborer. Leur rapprochement avec l'équipe chinoise LGD Gaming, une des meilleures équipe au monde sur Dota2, nous amène à penser que l'association PSG.LGD et MonsterEnergy peut faire des étincelles.   » Un engouement partagé par Fabien Allègre, le directeur du merchandising et de la diversification du Paris Saint-Germain : « Depuis quatre mois, notre équipe DOTA2 ne cesse de progresser et réalise de grandes performances. Nous sommes heureux aujourd’hui d’accueillir Monster Energy au sein de la famille PSG eSports et de partager cette aventure pionnière que le Paris Saint-Germain a entamé il y a presque deux ans. Ensemble, nous allons travailler à faire rayonner nos marques respectives auprès des jeunes en Chine et à travers le monde. » Le contrat de sponsoring maillots entre le PSG eSports et Monster Energy a été signé pour une durée d’un an. Ici c’est Paris !

01 /08
Rocket League

UN NOUVEAU PILOTE AU PSG ESPORTS ROCKET LEAGUE

Le Paris Saint-Germain eSports accueille le Danois Emil 'Fruity' Moselund dans son effectif Rocket League.

  Après plusieurs mois de disette sur la scène internationale, le PSG eSports apporte du sang neuf à son équipe Rocket League avec le recrutement d'une jeune pépite danoise. Passé par la scène League of Legends avant de se lancer sur les circuits, Emil 'Fruity' Moselund a évolué chez les Copenhagen Flames avant de se faire remarquer chez The Bricks. Il remplace le Britannique Dan 'Bluey' Bluett, placé sur le banc : « Il a souvent été question de changement, surtout ces derniers mois, à cause de nos résultats en dents de scie d'une part mais, surtout à cause de notre entente. J'ai toujours eu confiance en notre potentiel, ce pourquoi on est resté ensemble si longtemps » explique Victor ‘Ferra’ Francal.   Pour trouver leur nouveau coéquipier, Thibault ‘Chausette’ Grzesiak et Victor ‘Ferra’ Francal ont : « testé plusieurs joueurs, dont certains français car communiquer en français en équipe est toujours plus confortable pour nous. Mais c'est Fruity qui nous a le plus impressionné et avec qui on se sentait le plus à l'aise en jeu. Ses récents résultats avec son ancienne équipe nous prouvent qu'il a le niveau et on a aucun doute sur son attitude très positive et sa motivation pour cette saison. L'objectif c'est d'atteindre les championnats du monde ».   Les Parisiens ont tout l'été pour se préparer à la Saison 6 des Rocket League Championship Series avec leur trident nouvelle formule. Premier match le 9 septembre, ici c'est Paris !