Chargement

17/02/2019 Brawl Stars

TRAPA COMME NOUVEAU COACH AU SEIN DU PSG ESPORTS

C’est une nouvelle importante pour le PSG Esports mais aussi pour le Esports français : Trapa rejoint le club parisien en devenant le coach de la nouvelle équipe Brawl Stars. En plus d’être coach, il sera aussi un des youtubers officiel du Paris Saint Germain Esports.

Théodore Bayoux, alias Trapa, est un nom bien connu dans le Esports Mobile français. D’abord remarqué pour ses qualités de commentateurs de Clash Royale, il devient ensuite présentateur sur la chaîne de Esports française ES1TV. Il compte aujourd’hui plus de 600 000 abonnés qui le suivent sur Youtube, Twitter et Instagram, ce qui fait de lui une des personnalités les plus influentes du Esports français.

Dans une interview datant de novembre 2017, Le Monde le surnommait déjà « le Thierry Roland de l’Esport » car à la manière du célèbre commentateur sportif, Trapa est un expert passionné sachant analyser la stratégie et tactique des joueurs tout en créant l’engouement nécessaire pour faire vibrer le public.

Il commente les plus grosses compétitions Clash Royale à travers le monde. Grand connaisseur des jeux créés par Supercell, il a récemment brillé pour ses analyses du nouveau jeu Brawl Stars, qu’il commente et décrypte comme personne.

Mais c’est un tout nouveau rôle que lui confie le PSG en le nommant coach/manager de l’équipes Brawl Stars. Mais d’après Yassine Jaada, qui ne tarit pas d’éloge à son égard, c’est une suite tout à fait logique pour Trapa : « Qui de plus légitime que lui j’ai envie de dire ? C’est le référent jeux mobiles en France et pour nous c’était impossible d’y aller sans lui à nos côtes ».

 

Avec une équipe top niveau sur Brawl Stars, ainsi que Trapa pour les coacher et créer du contenu sur Youtube, le PSG Esports a toutes les cartes en main pour s’imposer comme leader sur le Esports Mobile cette année. Allez Paris !

Prochaine news