Chargement

19/08/2019 DOTA 2

The International 2019 : la team PSG.LGD se place 1ère à l’issu du Group Stage

La team PSG.LGD est réunie en ce moment même à Shanghaï pour tenter de gagner « The International », le fameux tournoi concluant la saison du circuit pro Dota 2. La compétition a lieu pour la première fois sur le sol chinois ce qui confère à notre équipe un certain avantage : jouer à la maison et devant son public est toujours plus agréable. Et cela a pu se vérifier durant les phases de poule car notre équipe termine première de son groupe avec un total de 5 victoires, 3 nuls et 0 défaites. Retour sur ces 3 premiers jours de compétitions déjà riches en émotions.

Après une saison particulièrement réussie, l’équipe PSG.LGD se retrouve donc parmi les 12 équipes invitées à participer à ce tournoi de renom. En effet, The International est le plus important tournoi sur Dota 2 affichant chaque année un cashprize impressionnant, battant chaque année le record du eSport mondial. Cette année, les 18 équipes participantes se partageront l’impressionnante somme de $33 345 720 de dollars… C’est le montant le plus important qui a jamais été enregistré dans l’histoire de l’esport. De quoi motiver les troupes !

Et de la motivation, notre équipe a l’air d’en avoir à profusion. Car elle a tout simplement survolé ces 3 jours de Group Stage en signant de superbes performances face à ses 8 adversaires et en ne concédant aucune défaite. Parmi celles-ci on peut citer une bataille de haute volée face à la fameuse Team Liquid, vainqueur de l’édition 2017 et 4ème l’an passé, lors de laquelle la Team PSG.LGD a réalisé 2 parties exceptionnelles pour l’emporter 2 à 0. On peut aussi citer une autre victoire 2 à 0 face à notre grand rival et n°1 mondiale : Team Secret. Une victoire qui permet à notre équipe de prendre la position de leader et de faire le plein de confiance en vue de la suite du tournoi.

Un parcours quasi parfait donc qui permet à la Team PSG.LGD de retrouver la Team Virtus.pro, 4ème du groupe B, dans le premier round du Upper Bracket, comme chaque année depuis The International 2017. A croire que nous sommmes fait pour se retrouver. Ce game aura lieu le 20 août et vous pourrez le suivre sur le lien Twitch suivant : www.twitch.tv/dota2ti.

Comme le disait Yassine Jaada, Chief Gaming Officer du PSG Esports « The International est la plus grande compétition sur Dota 2, et l’une des plus grande compétition eSport au monde. Après avoir fini 2ème l’an passé, il est clair que notre ambition pour cette édition 2019 est de terminer sur la première place du podium ». Voilà qui est dit.

Car en effet, la team PSG.LGD avait bel et bien terminé 2ème l’année dernière et décrochait ainsi la meilleure place de l’histoire de la team LGD depuis sa première participation à The International en 2011, signe que le partenariat entre les 2 équipes porte ses fruits. Il est impossible de s’avancer lors d’un tournoi de ce niveau avec des équipes d’une telle qualité, mais ce qui est sûr c’est que nous avons une grande confiance en nos joueurs et leur souhaitons bonne chance pour la suite du tournoi. Allez Paris !

Prochaine news