Chargement

05/10/2017 League of Legends

NOUS QUITTONS LEAGUE OF LEGENDS POUR LE MOMENT

L’ambition du PSG eSports, annoncée dès le lancement de la division, est de renforcer le rayonnement international de notre marque en touchant de nouvelles audiences, tout en développant une activité de diversification pérenne.

 

Dans le cadre de la préparation de notre saison 2018, de nombreuses incertitudes demeurent pour le club Paris Saint-Germain sur l’avenir de League of Legends en Europe après de nombreux échanges avec l’éditeur du jeu, Riot Games.

 

Nos expériences en Challengers Series nous amènent en particulier à nous interroger sur l’écosystème de League of Legends. Les partages de revenus proposés par l’éditeur sont très loin de compenser les coûts d’une structure avec une ambition européenne, notamment à cause de la forte inflation des salaires des joueurs professionnels, injustifiée au regard de l’évolution des audiences des compétitions lors de ces derniers mois.

 

En conséquence, nous avons fait le choix de suspendre pour le moment notre aventure sur League of Legends. Nous tenons néanmoins à remercier Riot Games pour leur accompagnement et leur soutien.

 

Nous continuerons bien évidemment à investir dans notre division eSports, comme nous l’avons fait la semaine dernière avec le lancement de notre équipe Rocket League, et nous préparons de nouvelles annonces pour la prochaine saison.

Prochaine news