Toutes les news

18 /02
Fifa

AF5 DEVIENT LE YOUTUBER FIFA OFFICIEL DU PSG ESPORTS

En ce début d’année 2019, le PSG Esports prend la décision de se doter d’un Youtuber entièrement dédié au circuit FIFA eWorld Cup.

Sa mission : suivre les joueurs FIFA du club sur les compétitions qu’ils disputent et créer du contenu exclusif sur leurs aventures et performances.   Arsène, aka AF5, est un youtuber français spécialiste et joueur de FIFA, détenant plus de 300 000 abonnés sur sa chaîne Youtube. Il crée du contenu autour du jeu, de FUT, des packs, des drafts et réalise des tutos apprenant à faire toutes sortes de dribbles et gestes techniques. Il y a quelques mois, AF5 a été sélectionné pour représenter la France lors de la Coupe du Monde des youtubers. Cette compétition oppose les plus grands youtubers FIFA de la planète. Cette année, la compétition se déroulait à Los Angeles, et c’est AF5 qui a ramené la coupe à la maison en l’emportant face au fameux représentant saoudien Abdulaziz Alshehri, champion du monde FIFA 15.   En plus d’être un excellent joueur FIFA, il est aussi très fort ballon au pied. En témoigne plusieurs vidéos où on peut le voir plein de technique et d’expérience aux côtés du youtuber footballer Boumé Sama ou du crew Today It’s Football. Vous l’aurez compris, AF5 est un grand fan de football mais aussi et surtout un fan du Paris Saint-Germain. Les joueurs FIFA du PSG Esports étant de plus en plus sollicités, il devenait compliqué pour eux de créer du contenu autour de leurs parcours et le partager avec leurs fans, tout en restant 100% concentrés sur leurs compétitions. C’est pourquoi le PSG Esports a fait le choix de faire appel à AF5. D’après Yassine Jaada, AF5 est « très proche de nos joueurs FIFA et un grand fan du PSG » avant de poursuivre en ces termes « associer Arsène à nos joueurs pour faire du contenu était tout simplement naturel, nous attendons qu'il suive nos joueurs sur les différentes compétitions pour montrer l'envers du décor et faire du contenu exclusif autour d'eux. » Quelques mois après avoir été nommé World Champion Youtuber 2018, AF5 devient désormais youtuber Fifa officiel du PSG Esports. Vous pouvez compter sur lui pour retracer les aventures de nos joueurs lors de cette FIFA eWorld Cup 2019, qui promet d’être palpitante cette année… Souhaitons-lui la bienvenue au PSG. Allez Paris !

17 /02
Brawl Stars

TRAPA COMME NOUVEAU COACH AU SEIN DU PSG ESPORTS

C’est une nouvelle importante pour le PSG Esports mais aussi pour le Esports français : Trapa rejoint le club parisien en devenant le coach de la nouvelle équipe Brawl Stars.

 En plus d’être coach, il sera aussi un des youtubers officiel du Paris Saint Germain Esports. Théodore Bayoux, alias Trapa, est un nom bien connu dans le Esports Mobile français. D’abord remarqué pour ses qualités de commentateurs de Clash Royale, il devient ensuite présentateur sur la chaîne de Esports française ES1TV. Il compte aujourd’hui plus de 600 000 abonnés qui le suivent sur Youtube, Twitter et Instagram, ce qui fait de lui une des personnalités les plus influentes du Esports français. Dans une interview datant de novembre 2017, Le Monde le surnommait déjà « le Thierry Roland de l’Esport » car à la manière du célèbre commentateur sportif, Trapa est un expert passionné sachant analyser la stratégie et tactique des joueurs tout en créant l’engouement nécessaire pour faire vibrer le public. Il commente les plus grosses compétitions Clash Royale à travers le monde. Grand connaisseur des jeux créés par Supercell, il a récemment brillé pour ses analyses du nouveau jeu Brawl Stars, qu’il commente et décrypte comme personne. Mais c’est un tout nouveau rôle que lui confie le PSG en le nommant coach/manager de l'équipes Brawl Stars. Mais d’après Yassine Jaada, qui ne tarit pas d’éloge à son égard, c’est une suite tout à fait logique pour Trapa : « Qui de plus légitime que lui j’ai envie de dire ? C'est le référent jeux mobiles en France et pour nous c'était impossible d'y aller sans lui à nos côtes ».   Avec une équipe top niveau sur Brawl Stars, ainsi que Trapa pour les coacher et créer du contenu sur Youtube, le PSG Esports a toutes les cartes en main pour s’imposer comme leader sur le Esports Mobile cette année. Allez Paris !

16 /02
Brawl Stars

ET UNE 6ème ÉQUIPE AU PSG ESPORTS SUR LE JEU BRAWL STARS !

Yassine Jaada le disait il y a quelques jours : "l’Esports mobile prend de plus en plus d’ampleur et je pense que nous allons être très bien représenté pour ramener des trophées à la maison".

Le Chief Gaming Officer du PSG Esports a été clair lorsqu’il a fait cette annonce… En créant une équipe sur le tout récent Brawl Stars, le PSG arrive sur un 6ème jeu, le 2ème sur mobile ! Supercell a sorti son nouveau jeu Brawl Stars en décembre 2018, après l’avoir béta testé dans plusieurs pays pendant presque 1 an. Après une longue période passée sans sortir de nouveau jeux, le studio finlandais frappe encore une fois très fort avec ce jeu qui a comptabilisé 15 millions de joueurs en un temps record. Pour son lancement, il occupait la première place de l’App Store Ranking dans 9 pays et faisait du Top 10 dans 30 pays. Supercell force encore le respect avec ce nouveau jeu. Afin de se positionner rapidement comme l’une des écuries leaders sur Brawl Stars, le PSG Esports a constitué une lourde équipe, et 100% française. La composition à découvrir ici : Murat 'SunBentley’ Can Maxime 'TwistiTwik’ Alic Anthony 'Tony M' Cagny Ce trio de frenchies est tout simplement l’un des meilleurs pouvant être constitué. Ils comptent parmi les tout meilleurs joueurs de Brawl Stars. En effet, leur record de trophées tourne autour de 17 000, mention spéciale pour Maxime 'TwistiTwik' Alic qui a atteint les 17 163, un des meilleurs scores du jeu. Mais ce n’est pas tout, nos 3 joueurs ont déjà prouvés qu’ils faisaient partis des meilleurs. Anthony 'Tony M' Cagny a déjà occupé la 1ère place du leaderboard mondiale, tandis queMaxime 'TwistiTwik' Alic et Murat 'SunBentley' Can ont respectivement occupé la 2ème et 4ème place. Vous l’aurez compris, on est sur du très haut niveau. Ce début d’année 2019 pour le PSG Esports est clairement marqué par une volonté d’expansion. La création de 2 nouvelles équipes sur des jeux mobiles n’est pas anodin, c’est un choix stratégique qui découle d’une vision claire. C’est ce que viennent confirmer les propos de Yassine Jaada quand on lui demandait quel était l’objectif du PSG Esports pour 2019 : "Faire mieux que l’année 2018, s'établir sur de nouvelles régions du monde avec des équipes sur de nouveaux jeux." Eh bien c’est chose faite ! Cette année 2019 promet donc d’être palpitante pour le PSG Esports, on compte sur vous pour suivre tout ça et espère que vous allez apprécier le spectacle. Allez Paris !

09 /02
Mobile Legends

UNE ÉQUIPE MOBILE LEGENDS AU PSG ESPORTS !

Après un solide partenariat établi avec LGD Gaming sur Dota 2 et FIFA Online, permettant au PSG Esports de s’implanter en Chine, le club débarque en Indonésie en montant une équipe Mobile Legends de haute volée.

Lors d’une conférence de presse tenue à Jakarta ce 8 février, le PSG a annoncé publiquement la composition de sa nouvelle équipe Mobile Legends, 5ème jeu sur lequel la marque parisienne se positionne. Comme le dit Yassine Jaada, Chief Gaming Officer du PSG Esports : « l’Asie est un marché stratégique pour le club et après s’être implanté en Chine, il était temps de s’étendre en Asie-Pacifique ». C’est donc en s’associant avec la marque Team Rex Regum Qeon que le PSG se voit propulsé directement dans la fameuse Mobile Legends Pro League, en Indonésie. Car comme le souligne Yassine Jaada : « Sur 43 millions de joueurs Mobile Legends, la moitié sont en Indonésie. Le PSG Esports ne recherche qu’à travailler avec les meilleurs et nous sommes heureux de nous associer avec le leader Team RRQ ». De l’autre côté Andrian Pauline, CEO de la célèbre marque indonésienne Team RRQ, fondée en 2013 et déjà présente sur 8 jeux, déclare avec enthousiasme : “Team Rex Regum Qeon est très fière et honorée de cette collaboration, le PSG est une marque très prestigieuse dans le monde“. Constituée de 6 top-players, dont 5 indonésiens et 1 taïwanais, l’objectif de cette nouvelle team est simple et Yassine Jaada nous le rappelle : “Avec une équipe d’une telle qualité, nous visons la première place.” C’est dit. Pionniers sur Mobile Legends, les indonésiens font partis des plus expérimentés et des plus fins connaisseurs du jeu. Il était donc important pour le PSG de pouvoir compter dans ses rangs ce type de gamers. Noms, nationalité et âge, voici donc tous les détails concernant les recrues de cette nouvelle équipe du PSG ESPORTS : - Le jeune capitaine de l’équipe : Muhammad 'Lemon' Ikhsan - Indonésie - 20 ans - Diky 'Tuturu' - Indonésie - 26 ans - William 'Liam' Setiawan - Indonésie - 20 ans - Try 'AyamJAGO' Sukardi - Indonesia - 22 years old - Chen 'James' Jui Teng - Taïwan - 24 ans - Calvien 'InstincT'  - Indonésie - 26 ans Bonne nouvelle : la plupart des compétitions seront diffusés ! De plus, les résultats des rencontres ainsi que les statistiques seront à retrouver sur l’Instagram et la chaîne Youtube de la 'Team RRQ'. En ajoutant une nouvelle corde à son arc, le PSG Esports affiche clairement ses ambitions de leader. D’ailleurs le Chief Gaming Officer du PSG n’a pas manqué l’occasion de le rappeler durant la conférence de presse : “Nous continuerons de travailler dans le bon sens afin de faire du PSG Esports une marque leader sur la scène Esports“. Souhaitons la bienvenue à cette toute nouvelle team du PSG ESPORTS et que la victoire leur sourit. Allez Paris !