Toutes les news

15 /08
Fifa

GRANDE FINALE DE LA FIWC : RÊVONS PLUS GRAND

La saison fut pleine d’émotions pour nos joueurs du Paris Saint-Germain eSports qui ont malgré tout réussi à se qualifier pour la Grande Finale de la FIWC à Londres.

Du 16 au 18 août, ils devront affronter les meilleurs joueurs du monde et prouver leur force tant mentale que technique pour se hisser sur le haut du podium.   « Je me retrouve à nouveau dans le groupe de la mort. Ça rend les choses plus compliquées, j’en suis conscient, mais si je veux devenir champion, je ne peux pas choisir mes adversaires. Je suis entièrement concentré sur mes futurs rivaux à Londres » Affirme Rafifa13.   De son côté, Aameghessib a suivi un entraînement spécialement conçu pour la Grande Finale :   « J’ai beaucoup analysé et observé tous les joueurs qui participent à la Grande Finale, en prenant des notes, soulignant leurs points forts et leurs points faibles pour trouver la meilleure stratégie possible en utilisant les faiblesses de mes adversaires contre eux et pour développer mes propres techniques en jeu. »   Les joueurs s’inspirent les uns des autres et s’entraînent souvent ensemble pour améliorer leur jeu.   « Je pense que les deux joueurs FIFA que j’admire le plus sont Bruce Grannec et mon coéquipier August Rosenmeier. Ce sont des icônes en terme de titres remportés et de comportement dans l’histoire de FIFA » Nous confie Rafael.   « Merci pour votre soutien tout au long de l’année, nous ferons de notre mieux pour ramener le titre ! Allez Paris, Vamos Paris ! » conclut le Brésilien.   Nous souhaitons donc à nos deux joueurs de suivre les pas de leurs idoles et d’avoir la chance de soulever le trophée de champion du monde FIFA le 18 août à Londres !

14 /08
Fifa

BIENVENUE DANS NOTRE ÉQUIPE FIFA AHMED AL-MEGHESSIB

Alors que la Grande Finale de la FIFA Interactive World Cup (FIWC) approche à grands pas, la section eSports du Paris Saint-Germain accueille un nouveau joueur qatari dans son équipe FIFA.

  « C’est un honneur et très excitant de pouvoir représenter les couleurs du Paris Saint-Germain en compétition » nous confie le joueur qatari.   Passionné depuis toujours par le football, Ahmed est joueur professionnel pour le Duhail Sport Club. C’est naturellement qu’il s’est orienté vers FIFA, le jeu, et se met à jouer à un niveau professionnel à partir de FIFA15. Rapidement, il parvient à se faire une place dans le milieu compétitif. S’imposant comme le meilleur joueur au Qatar, il se qualifie pour la Grande Finale de la FIWC après ses premières finales régionales.   « Je suis confiant et excité de pouvoir jouer dans une telle compétition face à des joueurs d’un niveau aussi haut. J’espère pouvoir me qualifier et aller le plus loin possible. »   « J’ai toujours été fan du Paris Saint-Germain, j’ai toujours suivi l’équipe et avoir l’opportunité de faire partie de leur section eSports est un rêve devenu réalité ! Mes joueurs favoris sont Di Maria et Neymar, même si Verratti et Thiago Motta m’ont toujours inspiré, car ils sont tous deux milieu de terrain, comme moi lorsque je joue en tant que joueur professionnel. »   Il ne nous reste plus qu’à souhaiter à nouveau la bienvenue à Ahmed ‘Aameghessib’ Al-Meghessib et bonne chance pour la FIWC !   « J’aimerais remercier le PSG eSports de me donner cette chance de représenter leurs couleurs, ainsi que mon cousin Hamad Al-Meghaisseb qui m’a aidé pour ma carrière. Allez Paris ! » conclut Ahmed.

05 /08
League of Legends

BONNE CHANCE WHITEKNIGHT

D’un accord commun entre le Paris Saint-Germain eSports et Matti 'Whiteknight' Sormunen, celui-ci est transféré dans une équipe évoluant en League of Legends Championship Series (LCS) : Ninjas In Pyjamas.

  Le Summer Split a été compliqué pour le PSG eSports. L’équipe n’a pas réussi à reproduire leurs résultats d'entraînement dans les vraies parties, nous devions faire des changements pour essayer de redynamiser celle-ci. Lors de la troisième semaine du Split, Matti ‘Whiteknight’ Sormunen a dû laisser sa place en top lane à Max ‘Satorius’ Günther.   « Je suis content du résultat du Spring Split, j’étais en forme, je jouais bien et nous sommes arrivés très proches des LCS. Malheureusement le Summer Split a été un désastre. Malgré tout, cette expérience m’a apporté beaucoup de connaissances sur le jeu en équipe et me permet de me concentrer sur d’autres aspects du jeu. »   Bora dit : « Matti a toujours été un bon joueur étant donné qu’il a toujours été dans le top du classement en file Solo. Bien sûr il avait besoin d’apprendre à jouer en équipe, à être un bon coéquipier, même en dehors du jeu. Il s’est rapidement adapté et amélioré, c’est un joueur solide et je pense qu’il aspire à devenir un grand joueur. »   Nous avions recruté Matti au PSG eSports pour jouer en tant que top laner titulaire lors du Spring Split, mais les récents changements dans l’équipe ne lui permettait plus de jouer aussi souvent.   « Je suis pressé de rejoindre NiP, j’ai vraiment envie de m’améliorer, de devenir meilleur et de le montrer quand cela compte. J’aimerais remercier tous mes fans pour leur soutien même quand je ne suis pas au top ! »   Yellowstar déclare : « Le transfert de Matti chez NiP est une bonne opportunité pour lui, pour accumuler plus d'expérience, surtout aux LCS. C’est pas surprenant de voir plusieurs transferts à cette époque de l’année sachant que les playoffs et le tournoi de promotion/relégation arrivent. Je suis content de voir que cela devient plus commun. »   Nous souhaitons remercier Whiteknight pour son temps passé parmi nous. Rendez-vous sur la Faille de l’invocateur !

04 /08
Fifa

FICWC : UNE DERNIÈRE CHANCE

Le 27 juillet, Paris.

Tous les participants de la FIFA Interactive Club World Cup (FICWC) ont été annoncés, le tournoi aura lieu à Londres le 5 août. Le Paris Saint-Germain sera présent avec ses deux joueurs européens August ‘Agge’ Rosenmeier et Lucas ‘DaXe’ Cuillerier.   Dernièrement, beaucoup de clubs ont rejoint l’eSports et recruté des joueurs FIFA. La FIWC offre une toute dernière chance d’obtenir un ticket pour la grande finale à Londres avec un tournoi exclusif inter-club : 24 joueurs représenteront 19 clubs de foot différents le 5 août prochain. Le Paris Saint-Germain, club pionnier dans l’eSports, y participera avec deux de ses joueurs.   Pour rappel, la Grande Finale de la FIWC rassemblera tous les champions Régionaux qui s’affronteront du 16 au 18 août à Londres, dans le but de couronner le meilleur joueur mondial de l’année.   Le tournoi de la FICWC sera joué dans un format standard et sera la toute dernière chance que les joueurs qui performent pour des clubs de foot de se qualifier.   Les joueurs seront séparés en deux divisions : les joueurs Playstation et ceux sur Xbox. Chaque division sera séparée en deux groupes de 6 joueurs. Le top 2 de chaque groupe se dirigera alors vers la phase finale. Le grand vainqueur de chaque division obtiendra son ticket pour la Grande Finale de la FICWC.   August ‘Agge’ Rosenmeier et Lucas ‘DaXe’ Cuillerier auront donc, grâce à ce tournoi prestigieux, une dernière chance de se qualifier pour la Grande Finale de la FIWC. Parmi les participants, nous retrouverons quelques visages familiers, tels que Fouad ‘Rafsou’ Fares de l’OL eSports, Benedikt ‘Salz0r’ Saltzer, joueurs pour le VfL Wolfsburg ou encore Kieran ‘Kez’ Brown de Manchester City.   Bonne chance à Agge et DaXe et allez Paris !