Toutes les news

12 /10
Rocket League

RLCS : EN ROUTE POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE

L’équipe Rocket League du Paris-Saint Germain eSports a connu un départ canon en RLCS et a décroché sa place pour les championnats du monde.

  Pour leurs premiers tours de piste sous les couleurs du club de la capitale, Thibault ‘Chausette’ Grzesiak, Dan ‘Bluey’ Bluett et Victor ‘Ferra’ Francal ont dominé la Saison 4 des Rocket League Championship Series en Europe.   A l'issue des cinq semaines de compétition, seule la Team EnVyUs a réussi à s’imposer face au trident franco-britannique, mettant fin à leur série de six victoires en saison régulière. Une domination presque sans partage pour le PSG eSports qui termine à la deuxième place de la ligue européenne, aux points, derrière le mix nordique de Method.   #RLCS Season 4 World Championship is headed to Washington D.C. on November 10-12! See event details here: https://t.co/M6pv79ekxu pic.twitter.com/CIcLrOUtYJ — RLCS (@RLCS) 10 octobre 2017 Solides face aux meilleures formations du vieux continent, les jeunes talents du Paris Saint-Germain eSports ont éclaboussé la compétition de leur talent en réalisant pas moins de 147 arrêts, le meilleur total européen, ce qui en fait la deuxième meilleure défense de la ligue avec seulement 1,8 buts concédés par match.   Sur le plan individuel, Victor ‘Ferra’ Francal est le troisième meilleur marqueur mondial avec 0,97 buts par match. Thibault ‘Chausette’ Grzesiak est en sixième position au classement des sauvetages par match avec 1,93 tirs bloqués en moyenne et le relayeur Britannique Dan ‘Bluey’ Bluett se classe quant à lui dans le Top 10 des meilleurs passeurs du monde. Performants dans tous les compartiments du jeu, les joueurs du PSG eSports vont maintenant se mesurer au gratin mondial en phase finale, un rendez-vous LAN auquel seul le Français Victor ‘Ferra’ Francal a participé jusqu'à présent, en décrochant au passage une troisième place en Saison 3.   Les Parisiens s’envoleront pour Washington D.C. les 11 et 12 novembre prochain pour tenter de remporter un premier titre sous le maillot du club. Un rendez-vous à ne pas manquer et que vous pourrez suivre sur la chaîne Twitch Rocket League. Allez Paris ! EnregistrerEnregistrer

05 /10
League of Legends

YELLOWSTAR QUITTE SON POSTE DE DIRECTEUR SPORTIF

Le Paris Saint-Germain eSports et Bora ‘YellOwStaR’ Kim se séparent aujourd’hui sur un commun accord après un an de collaboration.

Nommé au poste de directeur sportif de la section eSports dès son lancement, Bora ‘YellOwStaR’ Kim a installé le PSG au plus haut niveau sur tous les fronts : « Cette année, on a eu des hauts et des bas. On a connu des débuts uniques et historiques sur la scène eSports avec une magnifique saison FIFA 17 sublimée par le titre de champion du monde de Lucas ‘DaXe’ Cuillerier, une saison League of Legends pleine de défis mais décevante et un départ canon sur Rocket League ! » Même si son envie d'amener le PSG eSports dans l'élite mondiale League of Legends ne s'est pas concrétisée, Bora ‘YellOwStaR’ Kim affirme avoir vécu : « une aventure intense et pleine d'émotions [...] je suis extrêmement reconnaissant pour l'opportunité extraordinaire qui m’a été offerte et la confiance qui m’a été accordée, l'expérience était encore plus belle que ce que je n'avais pu imaginer ». Aujourd'hui, à l'approche de son premier anniversaire : « La section eSports du Paris Saint-Germain prend un nouveau tournant [...] compte-tenu de la position du club concernant League of Legends, nous avons décidé de nous séparer ». Le club a en effet statué sur son avenir League of Legends via un communiqué, la section dirigée par Bora ‘YellOwStaR’ Kim entre dans une nouvelle ère et le directeur eSport préfère se lancer dans une nouvelle aventure en accord avec les dirigeants. Le Paris Saint-Germain eSports n'aurait probablement pas connu une telle réussite lors de sa première année sans l'appui, l'expérience et l'expertise de Bora ‘YellOwStaR’ Kim. Le club de la capitale est extrêmement reconnaissant pour tout ce que l'ancien champion de League of Legends a accompli au sein de sa section eSports et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. L’aventure parisienne continue !

05 /10
League of Legends

NOUS QUITTONS LEAGUE OF LEGENDS POUR LE MOMENT

L'ambition du PSG eSports, annoncée dès le lancement de la division, est de renforcer le rayonnement international de notre marque en touchant de nouvelles audiences, tout en développant une activité de diversification pérenne.

  Dans le cadre de la préparation de notre saison 2018, de nombreuses incertitudes demeurent pour le club Paris Saint-Germain sur l'avenir de League of Legends en Europe après de nombreux échanges avec l'éditeur du jeu, Riot Games.   Nos expériences en Challengers Series nous amènent en particulier à nous interroger sur l'écosystème de League of Legends. Les partages de revenus proposés par l'éditeur sont très loin de compenser les coûts d'une structure avec une ambition européenne, notamment à cause de la forte inflation des salaires des joueurs professionnels, injustifiée au regard de l'évolution des audiences des compétitions lors de ces derniers mois.   En conséquence, nous avons fait le choix de suspendre pour le moment notre aventure sur League of Legends. Nous tenons néanmoins à remercier Riot Games pour leur accompagnement et leur soutien.   Nous continuerons bien évidemment à investir dans notre division eSports, comme nous l'avons fait la semaine dernière avec le lancement de notre équipe Rocket League, et nous préparons de nouvelles annonces pour la prochaine saison.