Toutes les news

09 /08
Rocket League

Le PSG Esports se sépare de sa team Rocket League

L'année prochaine, Emil ‘Fruity‘ Moselund, Victor ‘Ferra’ Francal et Thibault ‘Chausette45’ Grzesiak ne joueront malheureusement plus sous les couleurs du PSG.

Retour sur le parcours de ce trio ultra talentueux au palmarès déjà bien riche. Car oui, cette équipe Rocket League c'est avant tout une des plus prolifique que le PSG Esports accompagne : en plus de très bons résultats lors du Rocket League Showdow, Rocket League Championship Series et aux fameux World Showdown of Esports, cette équipe a gagné les 2 dernières DreamHack et notamment celle de Valence il y a quelques semaines. En plus d'être extrêmement performante et constante, c'est l'équipe ayant eu la plus grande longévité au sein du PSG Esports. C'est donc avec une grande tristesse que nous devons dire au revoir à Emil ‘Fruity‘ Moselund, Victor ‘Ferra’ Francal et Thibault ‘Chausette45’ Grzesiak aka "Le Fennec", pour ses coups ingénieux et ses buts venus d'un autre monde. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de leur carrière et espérons qu'ils retrouveront rapidement une structure pour les accompagner. Car ce qui est sûr, c'est que la prochaine écurie pour laquelle ils joueront sera assurée de gagner titres et trophées ! Mais soyez rassurés, l'aventure Rocket League ne s'arrête pas là pour le PSG Esports. Une page se tourne mais nous reviendrons très bientôt avec des news à vous partager. Stay tuned... Allez Paris !

08 /08
Fifa

DaXe échoue aux portes des phases finales de la FIFA eWorld Cup

Ce week-end avait lieu à Londres la FIFA eWorld Cup - plus communément appelé championnat du monde FIFA - à laquelle Lucas "DaXe" Cuillerier participait grâce à une saison plus que réussie et un titre de champion empoché lors de la FIFA eNations Cup qui lui avait permis d'accéder à la 3ème place du classement général mondial.

Malheureusement, après une défaite cruelle face au champion du monde en titre "MsDossary", DaXe termine 5ème de son groupe et voit ses rêves de phases finales s'envoler. Retour sur son parcours. La compétition n'avait pourtant pas si mal commencé pour notre joueur qui avait assuré le nécessaire en se plaçant 3ème de son groupe au terme de la première journée, avec un total de 3 victoires et 2 défaites. Mais le niveau étant extrêmement élevé, l'écart de points entre les joueurs est infime et la différence peut se faire à très peu de choses... En effet, pour entamer cette 2ème journée de compétition, Daxe affrontait "Goal Machine FIFA" et prenait le dessus dès la 18eme minute avec un but prouvant bien pourquoi on le surnomme "The Artist". Mais à ce niveau, il ne faut jamais baisser sa garde : même en ayant dominé la partie, DaXe est finalement rejoint en fin de match pour terminer sur un score de 2-2. Le bilan est compliqué à l'approche du match face au tenant du titre "MsDossary", qui survole cette phase de poule avec un total de 6 victoires à son actif. Et malheureusement DaXe n'a rien pu faire face au saoudien qui remporta sa 7eme victoire de rang : bilan parfait pour le champion du monde en titre. Cette défaite fut d'autant plus difficile à avaler pour DaXe qui fut cruellement éliminé en finissant 5ème du groupe D à la différence de points... Son compagnon français Maestro, avec qui il avait gagné la FIFA eNations Cup il y a quelques mois, termina 4ème de son groupe et réussit à atteindre les quarts de finales avant de s'incliner au terme d'un match très serré face à celui qui finira par gagner la compétition : l'allemand "MoAuba". C'est donc sur un résultat frustrant et plein d'amertume que notre artiste DaXe conclut cette FIFA eWorld Cup. La saison FIFA19 s'achève donc et il est maintenant temps pour The Artist de préparer la prochaine saison FIFA20, qui s'annonce passionnante et pleine de rebondissements ! Allez Paris !