Toutes les news

17 /04
Fifa

DAXE PASSE 5ème MONDIAL PUIS DEVIENT CHAMPION DU MONDE AVEC LA FRANCE !

Quel mois d’avril pour Lucas Cuillerier aka ‘DaXe‘, qui seulement quelques jours après être devenu le 5ème meilleur joueur pro FIFA sur Xbox, devient champion du monde en gagnant la FIFA eNations Cup à Londres en duo avec son ami Corentin Thuillier, dit ‘Maestro99’.

On vous récapitule tout ça ici. Revenons au début du mois d’avril, où DaXe participait à la 6ème Fut Champions Cup. Il avait exprimé une grande frustration suite à sa défaite face à ‘AjaxJoey94’ qui avait alors entrainé sa disqualification de la compétition. Mais une mauvaise nouvelle en entrainant une bonne, cette défaite lui fit gagner 275 points FGS et le propulsa officiellement à la 5ème place du Global Series Xbox Ranking.   C’est donc une semaine plus tard que l’on retrouvait DaXe aux côtés de Maestro99 pour représenter la France lors de la eNations Cup, la première compétition FIFA par pays. On vous rappelle que la France faisait ici partie du « groupe de la mort » aux côtés de ces 5 autres pays :   Angleterre Finlande Afrique du Sud Arabie Saoudite France   Les phases de poules furent compliquées pour l’équipe de France dont la qualification reposait sur la victoire de la Finlande contre l’Arabie Saoudite. Heureusement les nordistes sont venus à bout des saoudiens ce qui a permis aux Bleus d’accéder aux quarts de finales, face au Brésil. Ce quart fut maitrisé par notre duo de français, qui infligea une cuisante défaite aux brésiliens. En demi-finales, nos frenchies affrontèrent le Portugal et l’emporta grâce à une belle performance collective. Et voilà donc comment la France se qualifié pour disputer la première finale de cette eNations Cup face à l’Argentine de Nicolas ‘Nicolas99FC’ Villalba, meilleur joueur FIFA sur Ps4.   Avant d’entamer ce dernier match crucial, on avait retrouvé nos 2 joueurs français lors d’une interview où on les voyait détendus mais déterminés, à l’image d’un DaXe en confiance qui lançait « Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne ». Voilà l’état d’esprit dans lequel notre champion aborde cette finale, et c’est bien lui qui fera la différence…   Lors du premier match, Maestro et Nicolas99FC ne réussirent pas à se départager et finir sur un nul 1-1. Le français livra un très bon match en résistant aux assauts du meilleur joueur mondial. Tout reposait donc sur les épaules de DaXe qui jouait contre Yagocai… et l’emporta 2-1 ! Sa victoire fit de la France la première nation championne du monde sur FIFA, presque un an après l’être devenu dans la vie réelle. Avec cette victoire, ils assurent pratiquement leurs places pour l'eCoupe du monde qui aura lieu cet été. Un grand moment dans l’histoire du eSports français. ‘DaXe’ fêtait vendredi 13 avril ses 19 ans. Une semaine avant, il devenait le 5ème meilleur joueur mondial sur Xbox, le lendemain il devient champion du monde en représentant la France lors de la première compétition FIFA par pays. Avec les points obtenus ce week-end, il est même possible qu’il soit propulsé au 3ème rang mondial... N’oublions pas qu’en décembre dernier DaXe était classé 10ème mondial. Quelle ascension ! Et quelle fierté pour le PSG Esports d’avoir dans ses rangs un joueur de cette qualité. Encore bravo à lui ! Allez Paris !

16 /04
Rocket League

LA SAISON 7 DU CHAMPIONNAT ROCKET LEAGUE A REPRIS !

Comme pour rappeler ce fameux chiffre mystique, c’est le 7 avril dernier que la tant attendue 7ème saison du Rocket League Championship Series (RLCS) a démarré.

Ce sont donc 8 équipes venues de toute l’Europe qui s’affronteront lors de cette phase de poule qui durera jusqu’au 5 mai prochain.   Composée d’Emil ‘Fruity‘ Moselund’, Victor ‘Ferra’ Francal et Thibault ‘Chausette45’ Grzesiak, l’équipe du PSG Esports est très attendue après sa participation au Rocket League Showdown il y a 2 mois.   Lors de la saison 6, notre équipe était arrivée dans la compétition sans pression aucune et avait réussi à décrocher la 7ème place. Mais cette année, cette jeune équipe arrive avec des intentions, car comme l’annonçait son doyen, Emil ‘Fruity‘ Moselund, il y a quelques jours : « Nous avons réussi à prouver que nous pouvions être une des quatre meilleures équipes d’Europe ».   Cette nouvelle saison est marquée par l’arrivée d’une nouvelle équipe dans le game, issue d’une écurie à l’ambition marquée : le FC Barcelona, qui renforce son ancrage dans le Esport en créant une team Rocket League. Attention à eux.   En termes de récompenses, les 8 équipes qui participent à cette saison 7 se partageront la somme de 214 250$, soit l’équivalent d’environ 190 000€. Et mieux vaut finir dans le top 4, qui se verra distribuer 126 125$ de la manière suivante :   1er : 38 531,25$ 2ème : 33 531,25$ 3ème : 28 531,25$ 4ème 25 531,25$   De quoi donner l’eau à la bouche de nos joueurs… Et pourtant, pour son premier match, le PSG Esports a essuyé une défaite face à la Team Vitality sur le score de 3 à 1. Cette victoire avait un goût de revanche pour la team Vitality qui avait manqué sa qualification à la World Showdown Of Esports de las Vegas il y a 2 mois, en perdant justement contre le PSG Esports. Cette victoire avait permis à notre équipe, elle, de se qualifier. Bravo à eux pour cette victoire.   Comme piqué dans leur orgueil, notre équipe a tout de suite corrigé le tir pour leur deuxième match en corrigeant l’équipe Dignitas 3 à 0. Un match à sens unique qui a commencé par un score de 7 buts à 2 lors du premier game et a permis à notre trio de prendre l’ascendant psychologiquement sur des adversaires hésitants.   Avec cette victoire, le PSG Esports a montré son vrai visage en élevant son niveau de jeu et en répondant bien présent à cette 7ème saison de RCLS. Occupant actuellement la 3ème place du classement, notre trio doit continuer sur cette lancer pour atteindre son objectif de terminer dans le top 4 et repartir, encore une fois, au World Showdown Of Esports. Car comme nous le disait ‘Fruity‘ lors d’une interview : « Une fois qu’on y a gouté, on veut y repartir à chaque saison » Souhaitons-leur d’y arriver. Allez Paris !