Chargement

19/04/2018 DOTA 2

LE PSG ESPORTS SUR DOTA 2 AVEC LGD

Le Paris Saint-Germain eSports annonce son arrivée sur la scène DOTA 2 en partenariat avec le géant eSports chinois LGD Gaming.

 

Le club de la capitale signe son retour sur le genre MOBA et part à la conquête de DOTA 2 avec les joueurs chinois Wang ‘Ame’ Chunyu, Lu ‘Maybe’ Yao, Yang ‘Chalice’ Shenyi, Xu ‘Fy’ Linsen et du Malaisien Jian Wei ‘xNova’ Yap. Si les joueurs restent sous l’égide de leur écurie historique, ils porteront dorénavant le maillot du PSG eSports.

 

En mêlant leurs expériences et leurs expertises, les deux clubs veulent franchir de nouvelles barrières : « Nous sommes très heureux de travailler avec LGD, une structure majeure en Chine. Ce partenariat correspond parfaitement avec notre stratégie de développement et je suis impatient d’accomplir beaucoup de choses avec eux » affirme Yassine Jaada, le CGO du PSG eSports.

 

L’enthousiasme est partagé par Xuan Li, le directeur général de LGD : « Nous sommes impatients de nous associer à un club aussi légendaire que le Paris Saint-Germain en eSports. Nous sommes très honorés que le PSG reconnaisse notre marque, nos succès et notre expérience. Nous avons hâte d’aller encore plus loin avec le PSG pour rendre nos fans fiers. » Cette expérience sera capitale pour atteindre les objectifs parisiens : « Notre but c’est d’aller à The International et d’atteindre la meilleure place possible. » précise Yassine Jaada.

 

Selon Fabien Allègre, le directeur du merchandising et de la diversification de la marque Paris Saint-Germain, ce partenariat marque un grand tournant : « Nous sommes très heureux de faire de nouveau un acte pionnier en étant le premier grand club de football Européen à investir sur DotA 2. Avec en moyenne plus 500,000 joueurs connectés simultanément, Dota 2 est l’un des jeux les plus populaires de l’eSport, particulièrement en Asie, une région stratégique de développement pour le PSG. Portés par l’ambition du club et notre confiance en nos partenaires LGD et Webedia , nous sommes déterminés à faire de cet engagement un succès ». Le Paris Saint-Germain mise sur sa section eSports pour partir à la quête du continent asiatique mais aussi l’Europe de l’Est ou l’Amérique du Nord où DOTA est très bien implanté.

 

Les cinq joueurs du PSG eSports feront leurs premiers pas sous leur nouvelle tunique à Moscou pour l’Epicenter XL dès le 27 avril. L’un des neuf Majors à un million de dollars de la saison mais surtout un rendez-vous clé dans la course aux points qualificatifs pour The International, les championnats du monde. Si la saison est également ponctuée par des Minors, ces Majors sont l’occasion de conforter la place du club en haut du classement général pour se qualifier à ce tournoi d’envergure qui aura lieu cet été.

 

Huan ying (bienvenue) LGD Gaming et rêvons plus grand !

 

Prochaine news