Chargement

09/07/2019 Mobile Legends

Le partenariat entre RRQ et le PSG Esports prend fin

En février dernier, PSG Esports annonçait un nouveau partenariat avec la team Rex Regum Qeon et se créait ainsi une équipe Mobile Legends. Finalement après plusieurs mois de collaboration et de belles victoires sur ce jeu, le partenariat entre les 2 équipes touche à sa fin. Petit récap’ et explication dans cet article.

 

On ne verra plus la team PSG.RRQ continuer à enchainer les bonnes performances en Indonésie. L’association entre les 2 équipes se termine au terme d’une saison très positive et enrichissante pour chacun des parties, qui signe un final exceptionnelle lors du SEA COC. Et oui le 19 mai dernier, l’équipe PSG.RRQ remportait le tout premier Sea Clash of Champions en battant son grand rival d’Asie du Sud-Est en finale : la team de Singapour Evos Esports. Après une demi-finale largement dominée par PSG.RRQ qui gagna ses 2 matchs haut la main, à l’image de la compétition où elle ne perdit pas un seul match, notre équipe retrouva son grand rival pour une finale de folie. Lors de celle-ci, PSG.RRQ gagna le premier match et s’inclina lors du 2ème, pour la première fois de la compétition, avant d’écraser son adversaire lors du 3ème match décisif. C’était la dernière compétition à laquelle participait notre équipe PSG.RRQ, en voilà une manière de conclure !

 

Mais PSG.RRQ ce n’est pas que ça, c’est aussi un très bon parcours lors des BO3 Series où l’équipe a décroché la 1ère place de la compétition en l’emportant face à son rival de toujours Evos Esports. Sans oublier la belle performance réalisée lors des Playoffs de la MPL en mars dernier – Mobile Legends Professional League – fameuse division d’excellence sur le jeu Mobile Legends.

 

Pourquoi cette séparation donc ? Eh bien simplement parce que la nouvelle orientation stratégique du PSG Esports s’axe sur d’autres jeux, en particulier sur Brawl Stars qui explose en Europe et pour lequel le PSG a de grands projets. Comme le dit Yassine Jaada, Chief Gaming Officer du PSG Esports « Nous arrêtons Mobile Legends car nous avons revu nos priorités et le partenariat que nous avons avec Supercell en est devenu une ».


L’équipe PSG.RRQ qui jouait sous les couleurs du club francilien était constitué des 6 top-players suivant :

 

  • Muhammad «Lemon» Ikhsan – Indonésie – 20 ans
  • William «Liam» Setiawan – Indonésie – 20 ans
  • Try «AyamJAGO» Sukardi – Indonesia – 22 ans
  • Chen «James» Jui Teng – Taïwan – 24 ans
  • Calvien «InstincT» – Indonésie – 26 ans
  • Diky «Tuturu» – Indonésie – 26 ans

 

Le temps est venu de leur dire au revoir et surtout de les remercier pour cette aventure et pour cette excellente collaboration dont le PSG Esports gardera de très bons souvenirs. Et c’est aussi le cas de nos amis de la team RRQ, qui déclarait hier dans un communiqué officiel : 

« Ce fut un honneur de pouvoir faire partie de l’aventure du PSG Esports, d’avoir été choisi parmi beaucoup d’autres en Asie du Sud-Est et en Indonésie, et aussi d’avoir partagé une vision ainsi qu’une passion pour rendre le Esport plus grand et plus beau. »

 

Un grand merci à eux et bonne chance pour les projets futurs ! Allez RRQ, et allez Paris !

Prochaine news