Chargement

16/04/2019 Rocket League

LA SAISON 7 DU CHAMPIONNAT ROCKET LEAGUE A REPRIS !

Comme pour rappeler ce fameux chiffre mystique, c’est le 7 avril dernier que la tant attendue 7ème saison du Rocket League Championship Series (RLCS) a démarré. Ce sont donc 8 équipes venues de toute l’Europe qui s’affronteront lors de cette phase de poule qui durera jusqu’au 5 mai prochain.

 

Composée d’Emil ‘Fruity‘ Moselund’, Victor ‘Ferra’ Francal et Thibault ‘Chausette45’ Grzesiak, l’équipe du PSG Esports est très attendue après sa participation au Rocket League Showdown il y a 2 mois.

 

Lors de la saison 6, notre équipe était arrivée dans la compétition sans pression aucune et avait réussi à décrocher la 7ème place. Mais cette année, cette jeune équipe arrive avec des intentions, car comme l’annonçait son doyen, Emil ‘Fruity‘ Moselund, il y a quelques jours : « Nous avons réussi à prouver que nous pouvions être une des quatre meilleures équipes d’Europe ».

 

Cette nouvelle saison est marquée par l’arrivée d’une nouvelle équipe dans le game, issue d’une écurie à l’ambition marquée : le FC Barcelona, qui renforce son ancrage dans le Esport en créant une team Rocket League. Attention à eux.

 

En termes de récompenses, les 8 équipes qui participent à cette saison 7 se partageront la somme de 214 250$, soit l’équivalent d’environ 190 000€. Et mieux vaut finir dans le top 4, qui se verra distribuer 126 125$ de la manière suivante :

 

  • 1er : 38 531,25$
  • 2ème : 33 531,25$
  • 3ème : 28 531,25$
  • 4ème 25 531,25$

 

De quoi donner l’eau à la bouche de nos joueurs…

Et pourtant, pour son premier match, le PSG Esports a essuyé une défaite face à la Team Vitality sur le score de 3 à 1. Cette victoire avait un goût de revanche pour la team Vitality qui avait manqué sa qualification à la World Showdown Of Esports de las Vegas il y a 2 mois, en perdant justement contre le PSG Esports. Cette victoire avait permis à notre équipe, elle, de se qualifier. Bravo à eux pour cette victoire.

 

Comme piqué dans leur orgueil, notre équipe a tout de suite corrigé le tir pour leur deuxième match en corrigeant l’équipe Dignitas 3 à 0. Un match à sens unique qui a commencé par un score de 7 buts à 2 lors du premier game et a permis à notre trio de prendre l’ascendant psychologiquement sur des adversaires hésitants.

 

Avec cette victoire, le PSG Esports a montré son vrai visage en élevant son niveau de jeu et en répondant bien présent à cette 7ème saison de RCLS. Occupant actuellement la 3ème place du classement, notre trio doit continuer sur cette lancer pour atteindre son objectif de terminer dans le top 4 et repartir, encore une fois, au World Showdown Of Esports. Car comme nous le disait ‘Fruity‘ lors d’une interview : « Une fois qu’on y a gouté, on veut y repartir à chaque saison »

Souhaitons-leur d’y arriver. Allez Paris !

Prochaine news