Chargement

25/01/2018 Fifa

J-1 AVANT LA FUT CHAMPIONS CUP A BARCELONE !

Ce weekend, Lucas ‘DaXe‘ Cuillerier et Gordon ‘Fiddle‘ Thornsberry s’envolent pour l’Espagne et le premier tournoi majeur du circuit FIFA eWorld Cup, la FUT Champions Cup Barcelone.

 

Pour cette nouvelle saison, EA Sports a apporté quelques modifications au format de ses événements internationaux. Tout d’abord, les rencontres ne seront plus disputées en une seule manche mais sur deux matchs de 90 minutes. Si les joueurs n’arrivent pas à se départager au bout des 180 minutes de jeu, des prolongations et une éventuelle séance de tirs au but désigneront le gagnant.

 

La phase de groupes subit également une refonte avec l’arrivée des rounds suisses. Les joueurs ne sont plus répartis dans des poules de quatre mais dans un seul groupe de 64 joueurs, un sur PS4 et un sur Xbox One. Pour se qualifier en phase finale, les Parisiens auront 7 rounds pour remporter 4 matchs contre des adversaires qui comptent un bilan victoires/défaites similaire au leur. Ainsi les meilleurs joueurs du tournoi se jouent pour se qualifier et les moins performants se jouent pour s’éliminer. Un sans faute et c’est la qualification en seulement quatre matchs. Un début plus poussif ? Tant que Lucas ‘DaXe‘ Cuillerier et Gordon ‘Fiddle‘ Thornsberry n’atteignent pas quatre défaites, leur sort est toujours entre leurs mains.

 

Les 32 joueurs PS4 et Xbox One qui auront survécu à la phase de rounds suisses poursuivront la compétition de façon plus traditionnelle, en seizième de finale sans possibilité d’être repêché. Le placement des joueurs dans l’arbre sera déterminé grâce à leur performance en phase de rounds suisses. Les vainqueurs des divisions de chaque plateforme se retrouvent en Grande Finale pour déterminer le champion de cette première coupe et des 22 000$ promis au vainqueur.

 

Un tournoi très dense donc pour les deux joueurs du Paris-Saint Germain eSports mais l’enjeu est de taille puisqu’une qualification en quart de finale sur leur console leur permettrait de décrocher un billet pour les Global Series FIFA eWorld Cup. Vous pourrez suivre le parcours des Parisiens du 26 au 28 janvier sur la chaîne Twitch EA Sports FIFA et sur le compte twitter de la section eSports du club. Allez Paris !

 Other photos
Prochaine news