Chargement

04/03/2018 Fifa

FUT CHAMPIONS CUP : DAXE ET FIDDLE RECHAUSSENT LES CRAMPONS

Lucas ‘DaXe‘ Cuillerier et Gordon ‘Fiddle‘ Thornsberry se sont qualifiés pour la deuxième FUT Champions Cup avec le reste du gratin mondial FIFA 18.

 

A peine quelques jours après la première coupe à Barcelone, les deux Parisiens ont directement enchaîné avec un mois de qualifications en ligne pour la prochaine échéance du circuit officiel. Une série de weekends toujours plus éprouvante sur le plan mental, confie Lucas ‘DaXe‘ Cuillerier : « Ce fut un mois particulier car on était pas loin de la non-qualification, cela aurait pu être la première fois que je ne me qualifiais pas à une régionale depuis FIFA 17. Finalement, malgré le fait que je n’y croyais plus trop, j’ai réussi à aller au bout ».

 

Pour l’Américain le mois de février n’a pas non plus été de tout repos : « Les standards étaient beaucoup plus élevés et laissaient peu de place à l’erreur. J’ai dû aborder chaque match comme une finale. Je suis soulagé et fier de pouvoir représenter mon pays et surtout le PSG à la prochaine FUT Champions Cup ».

 

Malgré un bon début, Rafael ‘Rafifa‘ Fortes, Ahmed ‘Aameghessib‘ Al-Meghessib et Johann ‘Maniika‘ Simon n’ont pas réussi à se qualifier ce mois-ci.

 

Leur ticket en poche, les joueurs du PSG eSports tenteront de faire mieux qu’en Catalogne, où le destin ne leur avait pas vraiment sourit. Après avoir passé la phase de rounds suisses, Gordon ‘Fiddle‘ Thornsberry s’était incliné dans un match à couper le souffle face à Tassal ‘Tass Rushan, l’un des favoris du circuit. Le Français Lucas ‘DaXe‘ Cuillerier avait quant à lui échoué en huitième de finale, à un cheveu de la qualification aux Global Series.

 

Les deux joueurs du Paris Saint-Germain eSports remettront les crampons au mois d’avril pour tenter de se hisser dans le top 8 de leur plateforme, synonyme de qualification pour la dernière étape avant les finales mondiales FIFA eWorld Cup. Allez Paris !

Prochaine news