Chargement

21/12/2016 Fifa

DAXE : SI PRÈS DU BUT

Le 21 décembre, Paris. Hier se sont déroulés les FUT Championship Series Qualifier France où 32 des meilleurs joueurs français se sont affrontés afin de remporter une place en Finale Régionale.

Les tournois sont souvent joués en “BO3” sur FIFA17 mais pas cette fois. Se déroulant donc en un seul match gagnant, le championnat fut plutôt stressant pour Lucas ‘DaXe’ Cuillerier. De plus, les serveurs FUT de EA ont eu quelques problèmes forçant les joueurs à disputer leurs matchs de poule en mode classique. DaXe a quand même su montrer un mental d’acier durant cette phase de groupe en s’imposant sur ses trois matchs.

Arrivé en phase éliminatoire les matchs sont devenus encore plus tendus. Lucas est sorti victorieux de ses quarts de finale contre Fouad ‘Rafsou’ Fares (3-2) à la toute fin du temps réglementaire.

Confronté en demi finale au joueur du FC Nantes, Vincent ‘Vinch’ Hoffmann, Lucas eu du mal à prendre les devants. Les deux compétiteurs ont multiplié les actions dans la surface de leur adversaire sans réussir à conclure par un but. Toujours à égalité à la fin des prolongations, le match s’est décidé au pénalties. Ceux-ci ne furent pas de tout repos puisque les deux joueurs ont raté leur premier tir avec CR7 portant la tension dans la salle à son comble. Finalement Lucas réussi à duper son adversaire et à inscrire le but de la victoire.

Pour sa finale, DaXe a ensuite rencontré Corentin ‘Rocky’ Chevrey de la team Vitality. Le combat fut rude entre les deux joueurs de niveau équivalent. Le match est resté à égalité jusqu’à la 85ème minute : Rocky a réussi à se créer une occasion en or et a pris l’avantage en poussant le ballon dans le petit filet. Pour les quelques minutes restantes, DaXe décide de changer sa formation et sa tactique en jouant le tout pour le tout et en optimisant son attaque. Malheureusement cela n’influa pas l’issu de la partie, Lucas finit par s’incliner 0-1.

Malgré cette défaite, Lucas Cuillerier reste plus que déterminé que jamais à remporter ses prochaines grosses rencontres. Nous reviendrons plus forts !

Prochaine news