Chargement

17/04/2019 Fifa

DAXE PASSE 5ème MONDIAL PUIS DEVIENT CHAMPION DU MONDE AVEC LA FRANCE !

Quel mois d’avril pour Lucas Cuillerier aka ‘DaXe‘, qui seulement quelques jours après être devenu le 5ème meilleur joueur pro FIFA sur Xbox, devient champion du monde en gagnant la FIFA eNations Cup à Londres en duo avec son ami Corentin Thuillier, dit ‘Maestro99’. On vous récapitule tout ça ici.


Revenons au début du mois d’avril, où DaXe participait à la 6ème Fut Champions Cup. Il avait exprimé une grande frustration suite à sa défaite face à ‘AjaxJoey94’ qui avait alors entrainé sa disqualification de la compétition. Mais une mauvaise nouvelle en entrainant une bonne, cette défaite lui fit gagner 275 points FGS et le propulsa officiellement à la 5ème place du Global Series Xbox Ranking.

 

C’est donc une semaine plus tard que l’on retrouvait DaXe aux côtés de Maestro99 pour représenter la France lors de la eNations Cup, la première compétition FIFA par pays. On vous rappelle que la France faisait ici partie du « groupe de la mort » aux côtés de ces 5 autres pays :

 

  • Angleterre
  • Finlande
  • Afrique du Sud
  • Arabie Saoudite
  • France

 

Les phases de poules furent compliquées pour l’équipe de France dont la qualification reposait sur la victoire de la Finlande contre l’Arabie Saoudite. Heureusement les nordistes sont venus à bout des saoudiens ce qui a permis aux Bleus d’accéder aux quarts de finales, face au Brésil. Ce quart fut maitrisé par notre duo de français, qui infligea une cuisante défaite aux brésiliens. En demi-finales, nos frenchies affrontèrent le Portugal et l’emporta grâce à une belle performance collective.
Et voilà donc comment la France se qualifié pour disputer la première finale de cette eNations Cup face à l’Argentine de Nicolas ‘Nicolas99FC’ Villalba, meilleur joueur FIFA sur Ps4.

 

Avant d’entamer ce dernier match crucial, on avait retrouvé nos 2 joueurs français lors d’une interview où on les voyait détendus mais déterminés, à l’image d’un DaXe en confiance qui lançait « Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne ». Voilà l’état d’esprit dans lequel notre champion aborde cette finale, et c’est bien lui qui fera la différence…

 

Lors du premier match, Maestro et Nicolas99FC ne réussirent pas à se départager et finir sur un nul 1-1. Le français livra un très bon match en résistant aux assauts du meilleur joueur mondial. Tout reposait donc sur les épaules de DaXe qui jouait contre Yagocai… et l’emporta 2-1 ! Sa victoire fit de la France la première nation championne du monde sur FIFA, presque un an après l’être devenu dans la vie réelle.
Avec cette victoire, ils assurent pratiquement leurs places pour l’eCoupe du monde qui aura lieu cet été. Un grand moment dans l’histoire du eSports français.

DaXe’ fêtait vendredi 13 avril ses 19 ans. Une semaine avant, il devenait le 5ème meilleur joueur mondial sur Xbox, le lendemain il devient champion du monde en représentant la France lors de la première compétition FIFA par pays. Avec les points obtenus ce week-end, il est même possible qu’il soit propulsé au 3ème rang mondial… N’oublions pas qu’en décembre dernier DaXe était classé 10ème mondial. Quelle ascension ! Et quelle fierté pour le PSG Esports d’avoir dans ses rangs un joueur de cette qualité.
Encore bravo à lui ! Allez Paris !

Prochaine news