Chargement

27/04/2017 League of Legends

AU REVOIR PILOT !

Le 27 avril, Paris. Nous vous annonçons aujourd’hui le départ de WooHyung ‘Pilot’ Na, qui occupait le rôle de carry AD pour notre équipe du Paris Saint-Germain eSports.

 

Construire une équipe depuis zéro n’est pas une tâche facile. Mais Bora Yellowstar Kim, directeur eSports de l’équipe savait ce qu’il faisait en recrutant Pilot.

 

« Pilot a été l’un de mes premiers choix à ce poste » confie Yellowstar. « C’est un joueur très talentueux qui avait déjà attiré mon attention il y a quelques années lors de ses débuts en LCK. »

 

Contacté grâce à d’ancien coéquipiers du célèbre support, Pilot a ensuite passé différents tests qui se sont révélés tout à fait convaincants.

 

Malheureusement, notre toute première saison sur la scène compétitive de League of Legends ne s’est pas déroulée comme prévue. Après un départ houleux, l’équipe parvient à se qualifier de justesse pour les playoffs qui donnent l’accès au tournoi de promotion. Mais après un combat ardu, le PSG eSports finit par s’incliner. Déçu par la performance fournie, le staff décide alors de libérer WooHyung de son rôle d’ADC.

 

« C’était la première fois qu’il était amené à quitter son pays pour venir en Europe mais il n’a malheureusement pas réussi à trouver ses marques en Europe notamment dû au fait de la barrière de la langue. Nous avons partagé de bons moments avec son enthousiasme au quotidien » déclare Yellowstar. « Cependant la défaite a été mal vécue par l’équipe et d’un accord mutuel, nous avons décidé de nous séparer. C’est alors que l’équipe s’est remise au travail afin de trouver des solutions et des améliorations pour le Summer Split qui débutera au mois de juin. Nous lui souhaitons une excellente continuation ! »

 

Nous vous communiquerons notre nouvelle équipe autour de la mi-mai. En attendant, au revoir Pilot et merci pour ce split en Challenger Series !

 

Prochaine news