Chargement

18/02/2019 Fifa

AF5 DEVIENT LE YOUTUBER FIFA OFFICIEL DU PSG ESPORTS

En ce début d’année 2019, le PSG Esports prend la décision de se doter d’un Youtuber entièrement dédié au circuit FIFA eWorld Cup. Sa mission : suivre les joueurs FIFA du club sur les compétitions qu’ils disputent et créer du contenu exclusif sur leurs aventures et performances.

 

Arsène, aka AF5, est un youtuber français spécialiste et joueur de FIFA, détenant plus de 300 000 abonnés sur sa chaîne Youtube. Il crée du contenu autour du jeu, de FUT, des packs, des drafts et réalise des tutos apprenant à faire toutes sortes de dribbles et gestes techniques. Il y a quelques mois, AF5 a été sélectionné pour représenter la France lors de la Coupe du Monde des youtubers. Cette compétition oppose les plus grands youtubers FIFA de la planète. Cette année, la compétition se déroulait à Los Angeles, et c’est AF5 qui a ramené la coupe à la maison en l’emportant face au fameux représentant saoudien Abdulaziz Alshehri, champion du monde FIFA 15.

 

En plus d’être un excellent joueur FIFA, il est aussi très fort ballon au pied. En témoigne plusieurs vidéos où on peut le voir plein de technique et d’expérience aux côtés du youtuber footballer Boumé Sama ou du crew Today It’s Football.

Vous l’aurez compris, AF5 est un grand fan de football mais aussi et surtout un fan du Paris Saint-Germain. Les joueurs FIFA du PSG Esports étant de plus en plus sollicités, il devenait compliqué pour eux de créer du contenu autour de leurs parcours et le partager avec leurs fans, tout en restant 100% concentrés sur leurs compétitions. C’est pourquoi le PSG Esports a fait le choix de faire appel à AF5.

D’après Yassine Jaada, AF5 est « très proche de nos joueurs FIFA et un grand fan du PSG » avant de poursuivre en ces termes « associer Arsène à nos joueurs pour faire du contenu était tout simplement naturel, nous attendons qu’il suive nos joueurs sur les différentes compétitions pour montrer l’envers du décor et faire du contenu exclusif autour d’eux. »

Quelques mois après avoir été nommé World Champion Youtuber 2018, AF5 devient désormais youtuber Fifa officiel du PSG Esports. Vous pouvez compter sur lui pour retracer les aventures de nos joueurs lors de cette FIFA eWorld Cup 2019, qui promet d’être palpitante cette année… Souhaitons-lui la bienvenue au PSG. Allez Paris !

Prochaine news